Tales of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comme un soucis de rat !

Aller en bas

Comme un soucis de rat ! Empty Comme un soucis de rat !

Message par sarez80 Lun 23 Sep - 12:47

Le garde se tenait devant marez, impassible face à la détresse du gnome, à vrai dire, il n’en avait pas grand-chose à faire, ce n’était pas la première fois qu’il voyait le gnome venir se plaindre ….
Marez, lui , en avait plus que marre ! Après une nombre incalculable de lettres, de plaintes, rien n’avais bougé, la il était decidé et avait tous son temps, il ne bougerait pas si facilement ! C’étais son jour de repos, il allait donc le passer au siège de la garde de hurlevent !

«- Pour la dernière fois ! Appelez-moi votre chef ! ou même Edoras, voir Drørez !
-Ecoutez monsieur ! Le chef est en réunion avec le prince, Edoras est en déplacement, et Drørez est actuellement avec ses druides, par conséquent, personne ne peut vous recevoir ! Et personne ne le veut non plus.. .chuchota le garde.
-Quoi ? Vous avez dit quoi ? répétez un peu pour voir ?
-Calmez-vous, vous êtes dans un lieu militaire, je n’ai rien dit vous concernant, au lieu de me tomber dessus, pourquoi ne pas m’expliquer votre problème ?
- Mon problème, cher monsieur, vous le connaissez, Mes hommes et moi ne pouvons plus avancer dans le tram, à cause de ses satanés rats ! Hurlevent a promit de nous aider ! Résultat, nous nous démenons pour aider Hurlevent et l’Alliance en mettant au point et en entretenant le tram ! Mais là on n'en peux plus, les rats nous empêchent de travailler ! Et vous savez que nous ne sommes pas aussi grand que vous, et que par conséquent, ce qui peut, pour vous n’être qu’une poignée de rat, est pour nous, un sérieux problèmes dans notre travail quotidien !
- Je comprends tout à fait monsieur, j’en parlerais à mes supérieurs dès leurs retour ! Soyez en assuré !
-Ouais… bien-sûr, c’est ce que vous dites depuis ……
-…..Marez, stop !
La voix venai de derrière ,le gnome, surpris, il reconnaissait immédiatement la voix de son vieil ami Drørez !
-Ha … Drørez , répliqua le garde, le monsieur ici présent voulait vous …..
-… Me voir, je sais , pour un problème de rat, je sais, je m’en occupe, Merci Franck, Marez, viens avec moi, et arrête de faire ta tête brulée »
Sans broncher, le gnome, visiblement surpris, se mis en route avec le druide en direction du tram, à quelques pas de là ! Ils en profitèrent pour discuter …
Une fois arrivés, le gnome ne put s’empêcher de perdre son sang-froid !

"-Làààà !!!!! Juste là !!!!!
-J’ai vu Marez, ce sont des rats !
-Ouep ! Des gros rats !!!
-Des rats, c'est toi qui est petit !
-Tais-toi grande perche, et tue-moi ces vermines !"

Et Drorez s’exécuta; les rats n'avaient rien d'impressionnant , sauf pour un gnome peureux comme Marez, sans hésiter, l'elfe se métamorphosa en félin, bondissant sur la vermine,terrassant les rats uns à uns !

"-Merci mon grand, tu m'as sorti d'une sacré mouise ,encore une fois ! Tu dois avoir faim ? Suis moi,tu connais le Cochon siffleur? Le chef a la meilleure entrecôte du coin ! Quasiment aussi bonne que ta cuisine ! Allons savourez ça , tu l'as bien mérité mon vieil ami!
-Je te suis ! lui répondis Drorez
-Mais , j'ai pas compris, que fais tu encore dans le coin, je croyais que tu étais l'archi-druide de Darnassus ?
-De l'histoire ancienne mon ami ! Le temps de la sagesse druidique est derrière moi, j'ai eu quelques différents avec un druide, je suis resté tout de même fidèle a Elune, et je suis devenu diplomate pour Darnassus. Et je suis envoyé à Hurlevent pour parler au roi. Et toi, que deviens-tu ?
-Et bah , il y a déjà quelques années de cela,je suis devenu ingénieur en chef , et j'suis à l'origine du Tram des profondeurs ! Cette merveille c'est grâce à nous !!
-Oui, et au rats aussi non ?
-Très drôle ! Nan ! Les rats, c'est autre chose !"

Après un bon repas , Marez retourna réparer le Tram, et Drorez décida d'aller se promener dans Hurlevent , Il repensa à son passé, son enfance à Orneval, à son enseignement Druidique, c’était la période la plus dure de sa vie, mais il ne regrettait rien, il étais devenu druide reconnu par Elune elle-même ! Il avait eu le privilège d'aller dans la demeure de magus , il était alors responsable d'un petit gnome, un mage sympathique, et terriblement peureux , il se nommait marez, ce gnome allait devenir un ami, son ami, il avait toujours été la pour le druide, et puis ils s’étaient éloignés, Marez avait décidé d'apprendre l’ingénierie à la grande université de Gnomeregan, de son coté , Drorez avait fait ses preuves, il était connu, et reconnu auprès de son peuple, cela lui en valu le fait d’être promu Archi-Druide à Darnassus, c’était là sa grande fierté , mais ses choix n’étaient pas reconnus par tous, t très vite, on essaya de le salir , de le rabaisser, il avais résisté, mais avait décidé de renoncer a son poste ...

sarez80

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum