Tales of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tiers 4] Karazhan

Aller en bas

[Tiers 4] Karazhan Empty [Tiers 4] Karazhan

Message par Papy Lun 8 Juil - 1:22

Premier palier dans l'histoire du PvE sous BC, l'instance de karazhan est un raid de 10 joueurs.
Contrairement à beaucoup de guide stratégique que je ferais par la suite, celui-ci sera extrêmement simplifié, et ne comportera que des stratégies basiques. Je ne fais pas un post trop étofée, parce que ca part très souvent en live dans cette instance (QUI A DIT QU'IL FALLAIT TUER LES ALLIES CONTROLES MENTALEMENT ? QUI ?) ... bref ! Dans ce guide ne sera pas développé Dédain-du-néant (du moins, pas maintenant, ptet plus tard), du fait de son script difficile qui rend le boss quasiment infaisable.
Commençons donc par notre petite ballade karazhienne:



Attumen le Veneur - Minuit :

Strat très simple, on dps le canasson jusqu'à ce qu'attumen pop (à 95% de vie du cheval). Un tank le reprend, et on continue de dps le canasson (si il n'y a qu'un seul tank, merci de le laisser reprendre son mob avant de burst comme de gros malade adepte du kikimeter).
Arrivé vers les 20/25% de vie, Attumen monte sur son cheval et attaque le tank. On lache les heros à ce moment là, et c'est gg.
Ps : les mages et droods, vous pouvez et devriez dispel la malédiction au moins sur les tanks, osef des cacs.


Moroes:

En voila un boss qu'est tout beau !!! Mais vu qu'on le dérange lors de son diner de sa réception, il est pakontan, et il devient VNR !
Le boss se compose du boss en lui même, et de 4 adds contrôlables.
Les 4 adds sont des versions sous stéroides de classes existantes pour vous. Nous avons donc un guérrier tank, qui réduit 80% du temps les dégâts reçus de 75%, un paladin qui se bulle et qui vous tatane la gueule, un sp cheated qui fout ses dots sus tout les membres du raids, et encore un paladin (putain de classe overcheated) qui soigne ses compagnons de quelques 20k pv ! Généralement, on détruit les adds avant de faire le boss, notamment parce qu'on a pas toujours des prêtres pour les contrôler, mais aussi parce que c'est fun de tout détruire <3. On les tues donc, et on passe au boss.
Le boss en lui même n'a rien de très spécial, et représente la classe du voleur. Il tape normalement, jusqu'à ce qu'il vanish. Avant de réaparaître, il met un saignement (~1k dégâts/3 sec) sur un membre du raid pour une durée de 5 minutes (qu'on peut enlever avec la forme de pierre du nain, ou une bulle cac du pal). Il peut aussi cécité une cible du raid (généralement le tank) et "geler" son aggro si celui ci n'est pas dispel (son cécité est un poison, donc tout les heals saufs les prêtres peuvent l'enlever). Vers les 110/115k pv, il devient enragé, et il ne se fufu plus, mais augmente ses dégâts.


La damoiselle de vertu :

Et voila la catin de l'instance ... celle que se réservait Moroes après sa soirée, si on ne l'avait pas dérangé (et un petit peu tué). Alors, vu qu'elle en avait très envie aussi, elle se met en mode VNR et sort sa lanterne rouge !!!
Blague a part, ce boss possède une véritable technique à mettre en oeuvre, parfois peu pris au sérieux par certains groupe de raid. Voici les prédispositions necessaire pour la réussite de ce boss.
D'abord, le placement. Essayes de vous séparer un maximum les uns des autres. En effet, si son horion n'est pas décast, vous allez prendre cher et mettre cher autour de vous. Donc séparez les casters dans les bacs à côté de l'entrée, et mettez les heals au milieu (pour la portée), ainsi qu'un dispelleur si vous en possédez un. Les cacs se mettent au cacs, et prient pour que l'un d'entre eux soit assez openmind pour décast :3
Toutes les 10 ou 15 secondes, elle va cast un horion sur un membre aléatoire du raid et lui poser un débuff qui lui enlève beaucoup de vie en très peu de temps ! C'est le débuff b4t4rd par excellence, qu'il faut absolument dispel le plus vite possible, ou soigner en masse.
Toutes les 30/40 secondes environ, elle fait un stunt de zone qui dure 10 secondes, mais qui se casse au moindre dégâts reçus. A ce moment là, vous pouvez vous cacher derrière une colone présent dans la salle pour les casters/heals.
Enfin, tout le long du combat, elle cast des consécrations (encore une pal omgblbllblblblbl) qui font assez peu de dégâts, et qui ont pour effet de casser le stunt !
La catin tuée, vous vous dirigez vers l'opéra, avec le moment le plus dur de l'instance : les trashs qui CM (controle mental).


L'opéra:

Ûesh, bienvenue a la représentation de ce soir ! Au menu, 3 boss possibles : la mégère, Romulo et Julianne (...), et le petit chaperon rouge.
On va commencer avec le plus simple : le petit chaperon rouge : y'a le gros méchant loup à tuer. Quand celui ci pose son débuff sur quelqu'un (qui le morph en petit chaperon rouge), le loup pédophile va venir vous renifler les fesses pour vous les manger d'une manière si perverse que vous vous n'en releverez pas ! Il suffit donc de courrir autour de la salle et d'éviter de se retrouver au cac avec le boss.
Rolulo et Julianne, boss très simple aussi, il faut tuer une fois chaque boss (qui popent individuellement), puis, une fois tués, les 2 boss rez, et il faut encore les tuer, mais cette fois ci, en même temps (pas plus de 10 sec d'intervale - sinon le boss rez full life). Juste à freiner le dps sur un boss une fois que celui ci arrive a la fin de sa vie, mais sans le tuer de suite, et faire en sorte qu'ils meurent presque en même temps.
La mégère est le boss le plus dur, même si il n'est pas scripté sur ce serveur. Ici, la seule chose à gérer, ce sont les 5 mobs qui pop en même temps. Une fois tous mort, la mégère pop, et il faut la dépop (thx captain obvious !).

Une fois ce boss down, vous en avez fini avec la 1ere partie de Kz, et vous débloquez l'accès à la 2e partie, qui est beaucoup plus rapide à faire que la P1.


Le conservateur :

Boss très fun, qui se décompose en 2 phases.
La 1ere phase est celle que personne n'aime. Le boss fait pop des petits adds de 11k pv qui font des dégâts en aoe, et qu'il faut péter très rapidement. Chaque pop d'add fait utiliser de la mana au boss.
De plus, toutes les 10 ou 20 secondes environ, il envoit un "trait haineux" sur la 2e personne de sa liste de menace, qui fait environ 4000 ou 5000 de dégâts (on met généralement un sp dessus vu qu'il ne sert a rien sur les adds, ou alors un demoniste parce que c'est facile a healer). Chaque "Trait haineux" fait consommer du mana au boss.
Et une fois le boss oom, on rentre en P2. Généralement il reste une petite boule de 11k pv à tuer. PENSEZ AUSSI AUX AUTRES, TUEZ LA AVANT DE PASSER EN DPS SUR LE BOSS !!!
Donc, en P2, le boss fait une évocation qui regen 100% de sa mana en 20 sec. Pendant l'évocation, les dégats reçus sont augmentés de 200%  (je crois). Autrement dit, c'est le moment de burst Very Happy.
Arrivé a 100k pv, le boss entre en stase et ne fait plus pop quoi que ce soit.


Terestian :

Voici le démoniste de l'instance (après moroes et la damoiselle de vertu ... loul). C'est un demon, avec un familier ! Il cast des shadowbolts, et c'est fun Very Happy
Bref, il faut péter le familier le plus vite possible, et passer sur le boss. Tuer ce familier permet d'augmenter les dégâts sur le boss de 20% sur le reste du combat. Plutot kewl en soit.
Tout le long du combat, le boss fait pop des petits diablotins avec peu de vie. Si les heals ne peuvent pas les tenirs, assignez un dps pour les tuer.
Sinon, toute les 30 ou 40 secondes environ, le boss enchaine quelqu'un aléatoirement dans le raid qui lui infige des dégâts tant qu'elle n'est pas détruite. Il est donc primordial de détruire au plus vite cette chaine (13k pv) pour ne pas perdre un dps ou un heal (voire le mt2). une bulle et une IB peuvent enlever cette chaine.


L'ombre d'Aran :

Voici le papa de Medievh ... DEFONCEZ LUI LA TRONCHE A CE 'CULAY !!!§§
Bref, on a eu le voleur, la pal, le demo, voici le mago !!! Particularité du boss : il ne possède aucune liste d'aggro. Pas besoin de salut donc sur ce boss.
Celui-ci tire des sorts décastables aléatoirement dans le raid, soit des boules de feu, soit des éclairs de givre, soit des truc d'arcane overbugged qui font 0 dégâts. Ces dégâts sont facilement soignable.
Mais ce boss est dangereux pour 4 choses :
- Son blizzard : aoe de givre de zone
- Sa couronne de flamme : qui emprisonne des cibles dans une aoe de feu, et ci l'UNE D'ENTRE ELLE BOUGE, elle fait DES DEGÂTS EN AOE AU RAID. Si vous êtes ciblés par cette capacité, merci de ne plus bouger du tout, même si cela vous empêche de dps !
- Ses invocations : des marcheurs de givre, qui, on doit le dire, tapent plutot fort (coucou les tanks, vous servez quand même sur ce boss Very Happy)
Petite particularité, si le combat dure trop longtemps, le boss peut stunt le raid entier et regen sa mana (je crois que le stunt bug ici). Ceci ne fait aucun dégât, mais c'était pour la signaler si un jour ca vous arrive Razz
- Et bien sûr, sa fameuse AoE qui OS le raid si celui est trop pres du boss, ou dans le champs de vision (normalement c'est une distance, mais ca semble un peu bugger ici). Il l'a fait TOUJOURS après avoir bump tout le raid sur lui, et en leur collant un débuff qui ralenti vos déplacements. A ce moment là seulement il va commencer à cast son sort (j'dis ca parce que ca m'est déjà arrivé de préshot le décast ... à tord xD). L'AoE est décastable.


L'échiquier :

En voici un boss qu'est original !!! Pour déclencher l'event, il faut parler à Medievh. Ensuite, il faut que la 1ere pièce controlée soit le roi. Ensuite, tout le monde pourra contrôler une pièce de l'échiquier.
Chaque pièce à ses caractéristiques. Le roi fait une hero qui augmente les dégats des pièces amies proches de 50%, la reine (ici un mage Very Happy) fait des dégâts insane en aoe de feu, la tour (un elem d'eau) fais des dégâts sur les cibles devant lui tout en tankant les mobs (buff -50% dégats recus), les cavaliers réduisent de 50% les dégats des adversaires, et les fous sont des soigneurs (ca ne change pas de d'habitude me dira-t-on Very Happy), et enfin les pions qui font des trucs qui font des trucs que je sais pas ce que c'est vu que j'en controle jamais Very Happy
Ici, essayez de tuer en prio les soigneurs ennemis, puis leur reine, et enfin n'importe qui jusqu'a ce qu'il ne reste que le roi, qu'il faudra entourer COMPLETEMENT, et le tuer tranquillement. Le boss est entièrement faisable en solo, ou à 2 (déjà fait à 2), donc pour un raid de 10 personnes, rien de plus simple !! Very Happy


Le prince Malchezaar :

Dernier boss de l'instance, celui ci à pour particularité de foutre un putain de gros bordel dans le raid, surtout si le dps raid est assez faible. Il se décompose en 3 phases. A noter que durant tout le combat et toutes les X secondes, il fait pop aléatoirement sur la zone de combat un add intuable qui fait des aoe de feu (qu'il faut bien entendu éviter).

- Phase 1 (100%-60%) : Simple phase de tank / heal / dps. Le boss pose parfois un mot de douleur sur le tank (~4k dégâts /3s) dispellable (magie). La chose a gérer est qu'il pose un débuff sur 5 cibles dans le raid (sauf le tank - donc surtout ne pas reprendre l'aggro) qui les met à 1 PV pendant 10 sec en plus de réduire les soins reçus par ces cibles de 100%. Au bout de 10 sec, il fait une aoe sur un rayon de 30m qui fait 2000 de dégâts. Panique totale, mais keskonfé ? Il suffit de vous éloigner à plus de 30m du boss afin d'éviter l'aoe. Une fois les 10 secondes terminées, vous retrouvez la totalité de vos PV et vous pourrez retourner pres du boss. A noter que les heals ont 40m de portée sur les soins et qu'ils seront en général toujours derrière la ligne invisible des 30m de l'aoe. Il est bien évident que lorsque vous avez le débuff des 1 pv, il est fortement déconseillé d'aller dire bonjour à l'un des adds qui a pop sur la map.

- Phase 2 (60%-30%) : Exactement la même stratégie que la P1, sauf que le temps de pop des adds est raccourci (pas sur), et que le boss possède maintenant 2 haches qui brillent, et qui augmentent nettement son dps (c'est généralement en P2 que les groupes qui ne sont pas assez solides wypent).

- Phase 3 (30%-0%) : Le temps de pop des adds est encore raccourci (pas sur), mais le boss n'aplique plus le débuff des 1 pv (il fait cependant toujours son aoe). De plus, les haches que le boss avaient dans les mains décident d'aller se ballader dans le raid, et de bourriner aléatoirement quelqu'un, et ce, assez fort (notez que sur wow mania, ces haches peuvent mourrir si jamais vous avez une épine ou quelque chose qui renvoit les dégâts). Si votre groupe de raid ne possède qu'un petit dps, il faudra en plus zigzagger entre tout les adds qui vont pop un peu partout sur la map (et croyez moi, avec 10 adds sur la zone, vous sentirez la pression monter Very Happy).
Au passage des 30%, si vous n'êtes pas sous le débuff des 1pv, lancez les heros et le burst.


Boss additionnel : Plaie-de-Nuit :

Pour faire pop ce boss, il faut faire une longue suite de quête, disponible devant karazhan une fois la réputation amicale atteinte, qui vous mènera sur la zone 52 de Raz-du-Néant et toussa.

Le boss en lui même tape comme une brute, et est assez contraignant (surtout avec ces foutus dps qui écoutent jamais les consignes !!!). En soit, c'est probablement le boss le plus dur de l'instance (non pas le plus technique, si on compte Dédain-du-Néant).
Le boss se décompose et alterne 2 phases:

- Phase 1 (100%-75% / 75%-50% / 50%-25% / 25%-0%) : C'est une phase au sol. Le dragon tape le tank, mais n'accèpte pas qu'on lui relook le derrière. Il est donc impossible pour les cacs de se placer au dos du boss, sous peine de se prendre un knock-back (renversement - étourdissement) ainsi que des dégâts. Il faut donc que les cacs dps sur les flancs du boss. Celui-ci envoit dans un cône devant lui (décastable) des dégâts de feu extrêmement violent (~4k) en plus de laisser un dot derrière (qui, je crois, augmente aussi les dégâts de feu subit). Il faut donc placer le boss de manière à ce que les cacs puissent dps sur un flanc, mais pas face au raid, et ni dos au raid à cause du coup de queue ... relou !! De plus, le boss envoit de temps en temps un fear de zone (décastable) qui ... bah qui fear quoi. Ce fear ne serait pas dangereux si le boss ne lancait pas en plus une attaque qui laisse un debuff au sol qui fait des dégâts aux personnes qui restent dedans (~2/3k /2s). C'est cette technique qui est dangereuse, car le débuff au sol est moins large que sa zone d'effet. Comprendre que ce n'est pas parce que vous n'êtes plus sur la marque au sol que vous ne vous prendre plus de dégâts. Partez de cette zone, et loin ! Surveillez votre barre de débuff pour savoir quand vous sortez de la zone.
Heureusement, si le tank fait bien son boulot, les dps et les heals n'auront que cette zone à gérer en guise de déplacement (le tank lui, devra tout gérer, parce que cette zone peut très bien pop sous lui, en plus de l'aoe en cône devant le boss expliqué ci-dessus). Si vous avez beaucoup de décast, tout devrait bien se passer.

- Phase 2 (tout les 25% du boss) : C'est une phase de vol. Le boss s'envole et détruit une partie de la zone en faisant des dégâts aux cibles qui restent en dessous. De plus, il fait pop 4 squelettes qui ont un peu moins de 20k pv, mais qui frappent comme des bourrins. Il met aussi un débuff sur le tank qui lui fait des dégâts ridicules et qui est dispellable. Cette phase est à moitié buggée sur ce serveur, et rend le boss beaucoup plus facile vu que rien ne se passe ... ce qui permet même aux casters de dps le boss pendant qu'il est en l'air (normalement impossible).


Et voila, vous avez fait le tour de la tour (fat joke !!). La ToL Airlines espère que vous avez passé un agréable voyage :3

Papy

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum