Tales of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Celebryan, prêtre COH

5 participants

Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Celebryan, prêtre COH

Message par Celebryan Mer 13 Nov - 2:03

Bonsoir, Bon matin les Tales Of Legends,

          Je me lance dans une petite candidature afin d'intégrer votre guilde pve. Je suis arrivé il y a deux mois sur le serveur Wow mania ( donc je suis plutôt nouveau), j'ai joué depuis mon arrivée sur ce serveur avec la guilde : Gravity Zero, qui malheureusement à disband il y a précisément 2 jours notamment du à l'arrêt définitif de la casi totalité de ses membres.
          Commençons par le côté IRL. Je m'appel Quentin, j'ai 25 ans et je suis en fac de Biologie, première année de master. Je suis Suisse j'habite et fait mes études à Genève. Je passe mon temps libre entre Hockey et musique puisque je suis aussi pianiste. Je parle Francais-Anglais-Espagnol couramment , un peu de suédois (merci SNOOFY Razz) et je comprend l'italien (si parler lentement).

          Je ne vais pas trop m'attarder sur mon historique WOW car il se résumerait en plus ou moins quelques dizaines de pages je pense^^. J'ai commencé World Of Warcraft il y a approximativement 8 ans. J'ai clean le contenu des extensions Vanilla et Burning Crusade en guilde internationale et hard-gaming sponsorisée à l'époque. J'ai ensuite suivi les extensions Wotlk et Cataclysme de manière moins hard-core mais toujours présent pour pve HL même si le contenu est sincèrement devenu déprimant et simpliste vis à vis des versions nerf des deux premières extensions. J'ai passé la majorité de mon temps sur le jeu officiel puisque l'ont étaient à l'époque subventionné pour jouer (belle époque de hard-geek mon dieu). Et me voilà atterri sur wow-mania où j'ai plus ou moins eu le choc de ma vie en voyant les différents canaux de discussions. J'ai donc décider il y a deux mois de prendre une retraite bien mérité (4 ans après mes chers amis Suédois pour l'anecdote) et me poser sur un serveur BC privé pour pouvoir enfin jouer sans me prendre la tête et sans avoir de challenge insupportable chaque jour. Retrouver une belle entente. Puisque les Gravity Zero ont disband j'étais à la recherche d'une petite guilde sans prise de tête et comme je ne connais pas grand monde sur le serveur j'ai été faire un tour sur les différents forum de guilde et je me suis arrêter sur vous sans raisons particulière et même si je n'ai pas encore raid en votre compagnie je pense que la mentalité pourrait tout à fait me convenir. J'ai pu discuter très brièvement avec l'un de vos officiers ce soir sur la guilde en quelques mots.

COTE IG PERSONNAGE:

Pseudo:              CËLËBRYÄN
Classe:               Prêtre
Race:                 Humaine (même si j'ai envie de reskin nain uniquement pour le skin du nez)
Talents:              Je vous invite à consulter le manager car je ne peux poster de liens externes durant une période de 7 jours.
Personnage:       Même remarque que pour la partie Talents.

           -Je dois vous avouer que j'étais absolument pas stuff en arrivant sur le jeux et je suis partit directement en HL car ils m'avaient pris surtout pour mon game play et mes connaissances de joueurs HL donc il y a quelques pièces qui peuvent frapper si on les compare un minimum.
           -Mes connaisances en pve HL autant pré- que post nerf sont : Tous les Raids BC clean de KZ à SW. Sur le serveur actuel (wow mania) j'ai pu toucher à Temple Noir notamment et toutes les instances T4 - T5.
           -Connaisances des stratégies en tant que RL. Comme sa ne fait que deux mois que je me suis remis à l'extension Burning Crusade j'ai quelques repères à reprendre mais pour cela il n'y a aucun de soucis. Je possède un miccro Teamspeak-Mumble et Skype.
           -J'ai pu constater énormément de bugs vis à vis de l'officiel de l'époque mais je commence à me faire une petite liste.

MON GAME PLAY:

Je vais vous expliquez en détails ma façon de heal en raid 25:

Comme tout coh qui se respecte, je spam frénétiquement et violemment mon coh quand il s’agit de remonter un groupe full life (Naj, Gurtogg, Ros, Illidan etc) et lorsqu’il faut heal plus de 3 personnes dans le même groupe. Lorsque je suis full mana et que je sais que le fight ne sera pas trop intense, je me permets de passer des coh pour healer des dégâts légers sur une ou deux personnes, et je le passe tout de suite après un flash pour augmenter de 1k / 1k5 ledit flash lorsque qu’il faut remonter full life le tank ou un dps en danger.

Au niveau des rénovations, j’essaye de toujours l’avoir up sur le tank, même si il m’arrive de l’oublier quand il ne prend pas beaucoup de dégâts. Je pose toujours une rénovation sur les démonistes qui connex ou sur les mots de mort des SP, ce qui est moins manavore qu’un flash, et qui rend bien plus de vie. Cela donne un rendement deux fois supérieurs en therme de mana consommé.

Pour les flash heals: J’essaye de poser mes flash sur toutes personne prenant des dégâts inconnus (on ne sait pas pourquoi il prend des dégâts, il faut donc le remonter en vitesse), sur le tank lorsque qu’il prend peu de dégâts et que j’ai suffisamment de mana, et sur le tank qui vient de prendre une grosse baffe et qui doit être remonté au plus vite pour encaisser la prochaine.

Pour les soins Supérieurs : j’utilise le soin sup dérank à différents rangs notamment le rang 1 pour pouvoir le spammer indéfiniment avec ma regen full buff, je ne m’arrête de le caster que pour poser des prières et des rénov, ce qui permet de maintenir un taux de heal conséquent tout au long du combat, même si le tank est full life). Et le soin Sup rang max, sur les phases délicates, où je sais que le tank risque de prendre de très gros dégâts et qu’il faudra le remonter très très vite (ex brutallus), si le tank est remonté full vie entre temps, j’utilise un stop cast et je recast tout de suite derrière pour parrer  à toute éventualité de dégâts. (à noter que tant que je stop cast, je passe en regen hors FSR.
J’essayer de poser aussi souvent que possible ma prière de guérison sur le tank, ce qui permet de lui rajouter artificiellement 2k de vie (à haut stuff)(valeur qu’elle lui rendra instantanément lors des prochains dégâts), et cette prière rebondira sur les alliés proches (souvent les cac ou les off tanks). La prière a le taux de heal par point de mana dépensé le plus élevé chez le prêtre, elle rend au total environ 10k si elle rebondit 5 fois, pour un coût en mana de 351, soit 28.5 heal par point de mana, ce qui la rend indispensable aussi bien pour la survie du raid que dans une optique de gain de mana)(NB: Ces calculs sont faits à stuff évolutifs Palier T6).

J'avais fait un tuto à l'époque mais comme les "Nihi" sont repartis sur une nouvelle data je pense que tout à été supprimer mais je vous en referais un si vous êtes intéressés en guilde.

LA REGEN

Bon, j’ai listé ci-dessus la plupart de mes sorts utiles en raid (je bannis le soin de lien que je trouve inutile en raid 25), je vais passer à la partie régen qui reste la base du prêtre. (Je prendrai l’exemple d’un combat intense en heal qui ne laisse que très peu de pause regen hors FSR, ce qui constituera bon nombre de combats une fois arrivés sur SW, l’exemple le plus flagrant sur le t6 reste le combat contre gurtogg avec peu de healer.

Je heal jusqu’à 70% de mana, je claque une popo, je remonte à environ 90%, je continue jusqu’à descendre à 20 - 30%, et dès que je vois une petite fenêtre de tranquilité en terme de heal, je claque mon ombrefiel, mon trinket regen (si existant), et le sort focalisation ameliorée. Ce sort me permet de sortir de la FSR et en utilisant le stop cast, je me débrouille pour rester dans la FSR pendant 10 secondes, ce qui me permet de remonter à 100% de mana avec l’ombrefiel. Une fois redescendu à environ 70%, la popo de mana est ré-up => 90% de mana, ensuite le trinket est réup, puis la focalisation, etc…. jusqu’au retour de l’ombrefiel pour remonter à 100%.... . Il y a une autre subtilité qui ne me reviens plus à l’esprit a cet instant, j’y reviendrais si je m’y retrouve ^

Dans les combats moins lourds en terme de heal, je claque popo et trinket au feeling en fonction des dégâts et du heal à fournir (il devient alors important de connaître les différents phases des boss et les dégâts moyens qui seront à healer à chaque phase pour gérer au mieux ses trinket et phases de regen =>EXEMPLE: il vaut mieux commencer une P2 illidan full mana, sinon ça risque d’être compliqué .

LES CONSOMMABLES:

Je viens tout le temps en raid avec mes consommations : Bien nourris - Potion de mana - Huile sur arme - parchemin esprit ( si en stock)-Potion de sagesse draénique - Elixir de pouvoir de guérison.

MES CARACTERISTIQUES :

Actuellement:

BS     =>                     2000
Crit    =>                     12,79
Hâte  =>                      30
Esprit =>                     650
Regen hors incant =>   735    

QUESTIONS SUPPLEMENTAIRES :

=> Je joue au clavier et à la souris…. Déplacements clavier et souris combinés, quelques sorts bindés au clavier, et les plus important (coh, renov, flash, soin sup) sur les boutons de ma souris)
=> J’utilise des macros de spot cast et de mouseover, qui fait gagner un temps précieux.
=> Mes addons : - Xpearl pour l’interface claire et pour le skin (très paramétrable pour les debuffs du raid).
                             -Grid pour healer au mouseover, très complet sur les reprises d’aggro, les soins entrant pour éviter l’overheal avec les autres heals ( je veux attirer votre attention sur cette spécificité de grid, qui lorsqu’il est bien paramétré, vous permet de voir les soins en train d’être castés sur les membre du raid, et vous évite d’avoir à lancer un flash alors qu’un autre cast déjà le sien) et les dispel en tous genres….
                       -DTM - Recount – Gatherer et bien d’autres encore.

MON INTERFACE:

Je vous laisse un petit skin de mon interface lors de mon arrivée sur wow mania (bien qu'il aie énormément évoluer depuis).


Je voulais poster un screen de mon interface mais votre forum me l'interdit. Si vous le voulez toujours il suffira de le demander.


AD:

Je reste à vote entière disposition autant dans le jeu que sur TS si vous voulez que je passe dire bonjour, il n'y a aucun soucis. Je vous laisse lire tranquillement et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. Je n'ai pas précisé mes disponibilités je crois mais je reste assez disponible de manière générale autant le soir très tard que durant la journée. Je préviens toujours avant si je dois m'absenter pour un problème personnel.
Si vous voulez uniquement discuter de tout et de rien je passe TS quand vous voulez.
J'espere ne rien avoir oublier du moins je ne pense pas mais si c'est le cas n'hésitez pas à faire la remarque.

Je vous souhaite une très bonne soirée

Bonsoir

Cëlë,

Celebryan

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Elki Mer 13 Nov - 13:37

Pour ma part pas de questions, à part une.
- tu ne prends pas la pierre d'alchimiste??
- Quelles sont tes metiers?? Pourquoi??
J'attend de voir si les autres en ont aussi

PS : On ne cherche pas de RL ^^
Elki
Elki

Messages : 102
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 34
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Schnëe Mer 13 Nov - 13:38

Salut à toi et Merci de t’intéresser à notre guilde.

Je vois que tu as pas mal de connaissances niveau GamePlay.
Néanmoins, notre guilde actuellement est entrain de up son rooster.
-Seras-tu en mesure de supporter cette cadence sachant que des fois on arrive pas à trouver des PU?
-Nos jours de raid te conviennent-ils?
-Les raids T6 ne serais pas pour bientôt seras-tu patient jusque là?

Ce sera tout pour l'instant.
Au passage Nice candidature L'essentiel sur ta classe y est mais vu tes connaissances je serais un peu sélectif sur les questions si tu acceptes l'état actuelle de la guilde.

Si ça te plait, La question qui auto s'impose:
Donne moi les stats approximatives des tes sors de heal utilisés sur Malacrass et Zuljin. (chaque sort en pourcentage et non pas un kiki heal..)?

GL pour ta candidature.
Schnëe
Schnëe

Messages : 46
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Amathea Mer 13 Nov - 15:10

Elki a écrit:Pour ma part pas de questions, à part une.
- tu ne prends pas la pierre d'alchimiste??
- Quelles sont tes metiers?? Pourquoi??
J'attend de voir si les autres en ont aussi
chez moi ca fais 3 :p

Hormis le troll gratuit d'Elki donc,

je pense qu'on vois assez vite que tu es une personne qui pense bien maitriser ta classe, a toi de le prouver en subissant "l’interrogatoire" de Schnëe/Miko ^^
Niveau motivation c'est correcte, mais bon tu mets un point d'honneur a te décrire comme un joueur HL. Sans mentir on est pas près de clean Sunwell full guilde, c'est notre objectif mais prépare toi a ne pas y arriver de suite (doux euphémisme!). Donc si je demandais une seul question, ça serai : Pourquoi pourrais t’ont te faire confiance?

Amathea

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Schnëe Mer 13 Nov - 16:05

Taggle Ama! xD
Owned!
Schnëe
Schnëe

Messages : 46
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Amathea Jeu 14 Nov - 0:00

Meuh! Schnëe si tu continue a me faire chier je révèle ta conspiration a Miko! Et arrêtons de faire du HS :p

Amathea

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Schnëe Dim 17 Nov - 2:45

*********************************************************************************************************************************
*********************************************************************************************************************************
*************************************************************Vanish**************************************************************
*********************************************************************************************************************************
*********************************************************************************************************************************
                                                                              What a Face
Schnëe
Schnëe

Messages : 46
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Hope Mer 20 Nov - 15:12

Aucune réponse depuis une semaine, j'annule la candidature.

Me mp en cas de changement.
Hope
Hope
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Celebryan, prêtre COH Empty Re: Celebryan, prêtre COH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum